Transport à la Demande - IDFM

Réservez, on vient vous chercher !

Pour répondre à la demande de solutions de mobilités des habitants, Ile-de-France Mobilités a développé une solution simple et pratique avec un nouveau service public régional de Transport à la Demande (TàD).

.

Comment ça marche ?

Il fonctionne sur réservation entre 9h30 et 16h30 du lundi au vendredi, et toute la journée le samedi de 6h30 à 20h (réservation possible jusqu’à 30 minutes avant le trajet selon des horaires prédéfinis).

.

Quelles lignes sont concernées ?

  • Ligne 201 (Marolles-en-Hurepoix <-> Itteville)

  • Ligne 202 (circulaire de Brétigny-sur-Orge) entre les secteurs d’Itteville/Ballancourt et le bassin de Brétigny-sur-Orge

  • Lignes 206 A et 206 B (Lardy – Gare de Bouray <-> D’Huison-Longueville <-> La Ferté-Alais), avec un passage dans le centre-ville de La-Ferté-Alais puis/vers la commune de D’Huison-Longueville

  • Ligne 208

Comment réserver ?

  • sur l'application TàD Ile-de-France Mobilités

  • sur le site tad-idfmobilites.fr

  • par téléphone 09 70 80 96 63 du lundi au vendredi de 9h à 18h

.

➝ Découvrez aussi le Transport d'Utilité Sociale et Solidaire, à destination des personnes aux revenus limités (personnes bénéficiaires du RSA ou de certains allocations spécifiques de solidarité).