Le guichet numérique

Déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne, avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), c’est possible à compter du 1er avril 2022 !

 .

Avec la loi de simplification des relations entre l’administration et les citoyens en date de 2013 (Loi n° 2013-1005 du 12 novembre 2013), les usagers peuvent saisir les administrations par voie électronique depuis le 7 novembre 2016. En matière d’urbanisme, cette échéance était portée au 1er janvier 2022.

Vous pouvez donc déposer dès à présent vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique.

Pour se faire, connectez-vous en cliquant ici.

Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, ni à la poste pour récupérer vos courriers en recommandés, les relations avec l’administration seront ainsi simplifiées et accélérées.

 

À NOTER 

Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en Mairie ou de l’adresser par courrier.

Pour plus de renseignements, contactez votre mairie.  

Liste des communes concernées :

Auvernaux, Baulne, Ballancourt sur Essonne, Champcueil, D’Huison Longueville, Echarcon, Guigneville sur Essonne, Fontenay le Vicomte, La Ferté – Alais, Leudeville, Nainville les Roches, Ormoy, Orveau, Saint – Vrain, Vayres sur Essonne, Vert le Grand et Vert le Petit.

 

 Cliquez ci-dessous pour avoir accès au guide pratique du GNAU :