Portes Ouvertes de la cressonnière des Champs des Possibles
Publié il y a 7 mois
Matthew Charlton s’est lancé il y a 6 ans dans la cressiculture. Après une installation à D’Huison-Longueville, il réhabilite la cressonnière de Montmirault à Cerny depuis l’été 2023. Le cresson qu’il produit alimente un réseau francilien de magasins de producteurs, mais il est également possible d’en acheter en direct aux cressonnières lorsque Matthew est présent.
L’aménagement de la haie de cyprès qui forme le cadre de ces nouvelles plantations, permettra de collecter le bois nécessaire à la construction d’une petite cabane. Afin de soutenir ce projet, des financements portés par le PNR du Gâtinais Français seront sollicités, et un financement participatif (BlueBees) est ouvert dans le cadre du dispositif Je Nourris Paris.
Lien de la cagnotte : Cliquez ici !
Rencontrez Matthew, découvrez son travail et ses projets le samedi 5 octobre, à partir de 10h à la Cressonnière de Montmirault à Cerny.
Au programme : portes ouvertes et marché paysan, visites guidées de la cressonnière. Il y aura également une buvette et la possibilité de se restaurer sur place.
A noter : nous vous invitons à vous rendre à pied aux portes ouvertes de Matthew pour celles et ceux qui le peuvent pour éviter d'encombrer le lieu de voitures.