HopHopFood : une application pour soutenir les Essonniens les plus précaires
Publié il y a 3 ans
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l’Essonne (CMA Essonne) a noué un partenariat avec Le Département de l’Essonne et l’association HopHopFood pour faciliter la distribution gratuite des invendus alimentaires des artisans-commerçants de proximité aux Essonniens les plus vulnérables. Cette démarche solidaire vise aussi à réduire le gaspillage alimentaire et les déchets des acteurs de l’économie alimentaire.
L'association HopHopFood a développé une application mobile géolocalisée qui met en relation les personnes en situation d'insécurité alimentaire avec des professionnels de la restauration prêts à donner les invendus alimentaires.
Grâce à ce partenariat, cette application pourra mettre en relation des Essonniens en difficulté avec des artisans-commerçants du territoire pour avoir accès gratuitement à leurs invendus. Concrètement, les services sociaux du Département pourront délivrer un code d’accès aux personnes accueillies dans les Maisons de l’Essonne et les Maisons des Solidarités afin qu’elles puissent bénéficier de ce service.
Plus d'infos sur le site de la CMA Essonne et grâce à cette vidéo ⬇️ :